Share Button

expo iJusqu’au 28 décembre, Isabelle Bercée di Puglia accroche aux cimaises de la salle Joly-Leterme ses dessins et peintures pour une exposition intitulée “Les Maternités, au coeur de la tendresse”.

Les différentes créations expressionnistes de l’exposition sont issues de plusieurs collections de l’artiste. La thématique de la maternité, souvent évoquée lors de ses compositions picturales, associe des peintures et dessins allant de 2009 à 2014. Les  fêtes de Noël qui sont aussi celle de la Nativité, entrent de fait dans une réelle harmonie avec cette exposition, qu’Isabelle Bercée di Puglia offre en cadeau pour cette fin d’année. Maman de deux jeunes enfants, elle écrit de ses Maternités : “L’Amour Maternel, Au cœur de la Tendresse…   Amour Sans faille, la Loyauté à toute épreuve, le Dévouement, La Tendresse des mères à leurs enfants pour un Amour au-delà de Tout…»

expo lUn trait très personnel

Cette jeune artiste au talent déjà connu est venu s’installer à Saint-Hilaire-Saint-Florent depuis un an et demi. Elle y a d’ailleurs exposé en juin dernier à la salle de la Sénatorerie où elle a dévoilé pas moins de 200 de ces oeuvres. Dans toutes ses créations, elle adopte un style violemment émotif, le plus souvent emprunt de spiritualité, avec une réaction vive et toujours très émotionnelle. Elle réinvente le mouvement, dans un trait qui lui est propre et très personnel, comme le fut jadis  Egon Schiele ou Gustav Kimt (pour ses dessins), avec qui on la compare souvent, non pas pour le style, mais pour sa force et son innovation. La perception de ses créations est d’autant plus forte, qu’elles entraînent dans les méandres contradictoires des pensées du visiteur.

expo zExposition Salle Joly-Leterme du jeudi 18 au dimanche 28 décembre, 15 heures à 18 h 30 et les samedis 20 et 27 décembre de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 18h30. Entrée libre