Share Button

incident petit puy (3)Un nouvel incident majeur s’est produit ce matin à 8 heures sur la conduite d’eau brute de diamètre 600 qui va de la zone de captage à la nouvelle usine d’eau au niveau du Petit-Puy. Il devrait être réparé en fin de soirée et la situation pourrait être revenue à la normale rapidement.

Ce problème est sans lien avec les précédents qui ont pu avoir lieu du fait de la mise en service du surpresseur.

Cette fuite a provoqué de gros dégâts sur la voirie de l’impasse de Montmajour et des dépôts importants sur la RD947 mais la circulation n’est pas interrompue. Saur a déblayé la RD et les services voirie de Ville de Saumur ont procédé à la signalisation.

Saur est intervenu pour dégager la conduite et identifier les réparations à réaliser. Ce diamètre de conduite étant particulier, la pièce a dû être acheminée de Nantes et est en cours d’installation.

incident petit puy (1)La 2e conduite en service à 14 heures

L’alimentation de l’usine se fait par deux conduites en parallèle. Saur a mis en service la seconde conduite vers 14 heures après les vérifications d’usage.

Cette situation n’a provoqué aucune rupture d’alimentation en eau potable car les réservoirs sont pleins et n’a pas eu d’incidence sur la défense incendie.