Share Button

Actuellement, le comité de quartier des Ponts travaille sur un projet d’exposition « le quartier des Ponts d’hier à aujourd’hui ».

Le samedi 8 juillet 2017, c’est au cours de l’inauguration de la Base Nautique et de Loisir de Milllocheau que les membres du comité ont  présenté le résultat de leurs premières recherches avec un panneau d’exposition intitulé « il était une fois Millocheau ». Le comité a été accompagné dans sa démarche par les agents des Archives Municipales de Saumur et du Service Ville d’Art et d’Histoire. Des photos des années 80, des articles du magazine de Saumur ont été retrouvés pour retracer la création du bassin nautique sur les anciens terrains de football, les premières baignades créées en 1988, l’aménagement d’un bassin-école …

Les habitants poursuivent leur travail de recherche pour finaliser et présenter leur exposition du quartier d’ici la fin de l’année.

Si vous aussi, vous voulez participer à cette démarche, apporter votre témoignage, vous pouvez vous adresser au service Démocratie Participative au 02 41 83 30 68, democratie.participative@ville-saumur.fr