Le festival Hors Cadre organise sa première édition dans la ville de Saumur les 14, 15 et 16 octobre prochains.

hors-cadre

L’objectif de ce nouvel événement est d’amener la musique dans des lieux qui n’ont, a priori, pas vocation à en accueillir (piscine, salle des mariages, hôtel, cave à vin). Pour cette première édition l’association proposera au public quatre rendez-vous aux esthétiques musicales variées (chanson, musiques électroniques ou encore folk) et une politique tarifaire attrayante pour un accès au plus grand nombre.
Quand la musique s’invite là où on ne l’attend pas, l’alchimie s’annonce forcément surprenante. Intimiste ou convivial, chaque événement place le public au coeur d’une expérience entière.

Un festival porté par l’association Sourire de Nylon
Cette jeune association saumuroise réunit des passionnés des musiques actuelles et d’événementiel qui ont connu des expériences professionnelles dans ces domaines. Au gré de rencontres et des parcours de chacun, le projet d’un festival vivait dans les esprits depuis quelques années jusqu’à aujourd’hui où il a pu se réaliser concrètement grâce notamment au soutien de la Ville de Saumur.

clo-forestClo Floret DJset
Tel un juke-box glitter, Clotilde, chanteuse du groupe We are Enfant terrible, aime faire danser les foules sur des rythmes pop, disco ou funk. Alors enfilez votre plus beau maillot et plongez dans une eau chauffée à 32° pour buller au son de mixtapes savamment concoctées. Un rendez-vous qui laisse planer un doux parfum d’été.
Vendredi 14 Octobre
19h • Piscine du Val de Thouet

after-the-beesjpgAfter the Bees
Formation surprenante qui mêle guitare, chant et harpe, After the Bees évolue dans un univers folk délicat qui s’autorise quelques incartades rock. Dans le cadre du salon de musique XIXème du Château de Verrières, les deux Nantaises offriront une performance sensible qui s’annonce comme un moment suspendu dans le temps.
Samedi 15 Octobre
15h • Château de Verrières
Gratuit sur réservation

lake-keeperLake Keepers
Dans les Caves de la Maison de vins Ackerman, au coeur de l’espace dédié à la création d’art contemporain, Lake Keepers vous propose une escapade onirique étonnante. Oscillant entre musique électronique, chant, instruments acoustiques et installation vidéo, la formation parisienne brouille les pistes pour en extraire une électro-pop raffinée. Aux côtés des œuvres monumentales de Vincent Mauger ou Julien Salaud, le voyage est garanti.
Samedi 15 Octobre
18h • Caves Ackerman

griseGrise Cornac
Après avoir fait la première partie remarquée de Feu ! Chatterton le printemps dernier au Chabada à Angers, Grise Cornac s’invite à la salle des mariages de la Mairie de Saumur pour y distiller une vision intimiste et profonde de la chanson française. Quand le chant de Grise rencontre la guitare ou le violoncelle de Cornac, en résulte un univers intrigant et captivant.
Dimanche 16 Octobre
16h • Salle des mariages
Prix libre

slide« J’ai un nerf dans la tête » par le Dr Quentin Lenoble
A l’occasion de la fête de la science qui se déroule le même week-end, conférence  sur  la relation entre le cerveau et la musique. Le Dr. Quentin Lenoble présentera les mécanismes cérébraux mis en jeu dans la pratique, l’écoute et l’observation de la musique.
Dimanche 16 Octobre
15h • Salle des mariages

Réservation par mail à contact@horscadrefestival.com