Share Button

commemoration petiteDeux cérémonies commémoratives autour de la seconde guerre mondiale se dérouleront les 18 et 20 juin prochains.

Jeudi 18 juin 2015 à 18h30, Jean-Michel Marchand, Maire de Saumur donne rendez-vous aux Saumurois pour l’appel du Général de Gaulle, au square du souvenir, quai du Roi René.

La Mémoire du cadet Etienne Raveton sera honorée à Bagneux, jeudi 18 juin prochain, place Raveton à 11 h 30. La population bagneulaise est chaleureusement invitée à y participer.

Samedi 20 juin 2015 à 9 heures 15, se déroulera la cérémonie de commémoration du 75ème  anniversaire des combats menés par les Cadets de Saumur sur le territoire de Saumur en juin 1940.

Un hommage leur sera rendu à la Stèle de la « ferme d’Aunis » Dampierre-sur-Loire et sera suivi d’un vin d’honneur sera offert à la mairie de Dampierre-sur-Loire.

Cette cérémonie sera précédée par l’inauguration d’une exposition à 8h30 à la salle communale de Dampierre. Cette exposition, préparée par des Dampierrois, évoquant la disparition brutale de ces jeunes hommes à travers la correspondance avec leurs familles, sera visible toute la matinée.