Share Button

Saumur accueille tout au long de l’année des étudiants, des stagiaires ou des jeunes travailleurs pour des formations ou des stages. Afin d’aider ces jeunes à trouver un logement, un dispositif existe: l’ « Accueil chez l’habitant ».

pole-habitat-flyL’accueil chez l’habitant est l’occasion d’échanger et de partager des moments conviviaux avec des personnes d’âge ou d’horizon divers, qui ne seraient pas forcément amenées à se rencontrer dans d’autres circonstances. C’est l’opportunité de partager des expériences et de s’entraider.

Saumur Agglo propose le dispositif « accueil chez l’habitant » permettant aux Saumurois de mettre à disposition des étudiants ou jeunes travailleurs, âgés de 16 à 30 ans, une ou plusieurs chambres vacantes.

Le loyer est modéré et n’excède pas 45 euros par semaine. La durée d’hébergement est de 16 semaines maximum consécutives ou non. L’accueil chez l’habitant permet à des jeunes, de passage pour une courte durée sur notre territoire, d’accéder plus facilement à un logement, sans empiéter sur les bailleurs privés.
Le Pôle habitat de Saumur Agglo, se charge de toutes les démarches et s’assure du bon déroulé de la cohabitation.

Face à l’engouement que suscite ce dispositif auprès des jeunes, le Pôle habitat recherche des Saumurois prêts à mettre à disposition une chambre de leur domicile.

Renseignements au 02 41 40 45 56 ou habitat@agglo-saumur.fr