Share Button

Le Guide Vert est depuis toujours considéré comme une référence en matière de tourisme, à l’instar du Guide Rouge et de son célèbre classement en étoiles attribué aux grands chefs.


Compagnon des touristes aussi curieux qu’exigeants, le Guide Vert Michelin réunit une mine d’informations pour aller à la découverte des curiosités naturelles et culturelles d’une ville, d’une région ou d’un pays.
Musées, châteaux, lieux culturels ou insolites, adresses d’hébergement et de restauration de qualité…le Guide Vert livre aux lecteurs une sélection des plus beaux sites classés de 1 à 3 étoiles selon 9 critères précis et établis en toute indépendance par l’équipe éditoriale.

 

Avec ses 2 étoiles, la Ville de Saumur « mérite le détour » pour reprendre le système de classification des étoiles. C’est en grande partie grâce à son Château mais pas que …

Ainsi, dans la nouvelle édition 2017 du guide Vert, une 1ère étoile vient d’être attribuée à l’Hôtel de Ville de Saumur.
Parmi leur sélection des plus beaux sites de la destination Saumur, sont cités : le musée des Blindés, le musée d’Art Décoratif, le musée du Cheval, l’Église Notre-Dame-de- Nantilly
et l’Église Notre-Dame-des-Ardilliers.