scolaire4Faisant suite au préavis de grève déposé par les syndicats pour le jeudi 31 mars 2016, la Ville de Saumur fait savoir aux parents d’élèves qu’elle assurera, conformément à la Loi du 20 août 2008, une garderie, ainsi qu’un service de restauration scolaire à « l’Ile des Enfants », rue du Chemin Vert  de 7h30 à 18h30.

Les écoles concernées par la mise en place du Droit d’accueil connues à ce jour sont les écoles élémentaires Charles Perrault, Le Dolmen, Maremaillette, l’école maternelle Pauline Kergomard et les écoles primaires Jean de la Fontaine, les Hautes Vignes et Millocheau.

Le droit d’accueil concerne uniquement les élèves des enseignants participant à la grève.
Pour les élèves de cette école dont les enseignants ne participent pas à la grève et ceux des autres écoles, les cours, les garderies et la restauration scolaire seront assurés comme à l’habitude.
Les informations relatives à la mise en place du Droit d’accueil vont faire l’objet d’un affichage dans chaque école concernée.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre le service Education au 02.41.83.30.69.