Share Button

Envahisseurs à pattes jaunes, dangereux pour les humains aussi bien que pour les abeilles, les frelons asiatiques gagnent du terrain chaque année depuis leur introduction accidentelle en France en 2004. La Ville de Saumur invite les saumurois à se mobiliser …

nid_frelonLa Ville de SAUMUR verse, aux particuliers, une aide financière forfaitaire de 50 € pour la destruction des nids actifs de frelons asiatiques présents sur le territoire de la commune.

La procédure d’attribution est la suivante :
– avant la destruction du nid, le particulier prend contact avec le service Juridique – gestion Environnement (02.41.83.30.71) qui lui transmet une fiche expertise
– la fiche complétée est renvoyée en mairie avec une photo du nid à détruire
– le particulier fait appel à une entreprise spécialisée de son choix
– si la photo confirme qu’il s’agit de frelons asiatiques, une subvention sera accordée après réception de la  facture acquittée (portant la mention “acquittée”, le cachet et la signature de l’entreprise) et d’un RIB.

Le service Juridique-Environnement se tient à votre disposition pour toute précision complémentaire et rappelle que vous devez rester prudents lorsque vous taillez vos haies et arbustes. Les végétaux peuvent cacher un nid et les frelons deviennent agressifs envers l’homme lorsqu’ils sont dérangés.