Share Button

Vendredi, l’acteur Frédéric Diefenthal a été désigné premier parrain des Écuyers du temps.

diefenthal

Michel Apchin, Frédéric Diefenthal et Jean-Maurice Belayche.

C’est une surprise de taille, qui attendait le public du spectacle de son et lumière vendredi soir : l’acteur Frédéric Diefenthal était présent au dîner, a été ensuite accueilli sur scène par Michel Apchin, maire de Saumur et a ensuite dédicacé son premier livre “Paris, capitale du crime” dans la cour d’honneur du château, après avoir regardé le spectacle.

Saumurois de cœur depuis de nombreuses années, il a noué des liens forts avec les Journées du Livre et du Vin et avec un de ses cofondateurs, Jean-Maurice Belayche.

Très récemment, en 2009, l’acteur a découvert l’équitation, dont Saumur est un fleuron. en se préparant au tournage du film “Cartouche, le brigand magnifique”, il a travaillé de long mois avec Goliath, le cheval du général Maximus dans Gladiator. Une raison supplémentaire pour l’acteur de “Taxi” de revenir à Saumur.

Si Frédéric Diefenthal a apprécié le son et lumière, il s’est dit admiratif du travail des bénévoles. Il leurs a même laissé un souvenir, une affiche dédicacée : “Un grand bravo à toute la cavalerie de bénévoles et talentueux comédiens. Belle route à tous et au galop.”

dedicace