Share Button

La ville italienne de Formigine, jumelée avec Saumur depuis septembre, est dans l’attente des bulletins de santé du champion automobile Michael Schumacher.

Située juste à côté de Maranello, le temple de Ferrari et de Modène, les habitants sont à l’affût de la moindre information sur l’état de santé du pilote, gravement blessé après une chute de ski. Sept fois champion du Monde en formule 1, dont cinq fois au volant d’une Ferrari, les Italiens vouent un culte sans borne au pilote.

 “L’espoir de Modène à son Citoyen d’honneur est qu’il puisse surmonter cette période difficile, écrit Giorgio Pighi, le maire de Modène dans un télégramme adressé à la femme du pilote. Schumacher et Ferrari et avec eux, Modène, ensemble ont gagné tout ce que l’on pouvait gagner. Maintenant, Schumi est confronté a son plus grand défi, il a tout notre soutien et notre engagement.”

Quand au maire de Maranello, Lucie Bursi,  il a déclaré : “Au nom de toute la communauté de Maranello, je tiens à exprimer notre préoccupation pour Michael Schumacher. Schumi est l’un des grands acteurs du monde du sport et, dans les années Ferrari, il a apporté une grande contribution à notre pays. En 2006, afin de sceller le lien entre la ville et le pilote, nous lui avons décerné la citoyenneté d’honneur. Tous ici  espérons qu’il gagnera cette course.

En septembre dernier, lors de la signature officielle du jumelage avec Formigine, la délégation saumuroise a pu admirer les Ferrari du sextuple champion du Monde de F 1 exposées au musée de Maranello.

 

Source : Modenenaonline et la Gazzetta di Modena.