Share Button

DSC_1802Hier, Jean-Jacques Lestrade, Pdg de Ponticelli, a inauguré L’Institut de Formation Ponticelli (IFP), sur le site d’Ecoparc. Depuis septembre, une cinquantaine de Bac + 2 et Bac + 3 est formée  à la soudure sur les sites de Ponticelli et à Saumur pendant quatre mois.

Les soudeurs sont des métiers en tension, devant ce constat, Ponticelli, spécialiste entre autres de la tuyauterie industrielle de haut niveau, a donc décidé d’investir dans la formation de ses futurs soudeurs, l’enveloppe s’élève à ce jour à 2,5 M d’€. “La pérennité du groupe passe par là, a indiqué hier Jean-Jacques Lestrade. la formation est une ressource de notre extension et une des valeurs de Ponticelli.”

“Une  entreprise exemplaire”

Pour Pierre Trubet-Ponticelli, secrétaire général, “Saumur est la ville idéale pour la création de l’IFP. Elle est centrale pour nos sites et les autorités locales ont été très volontaires pour l’aide à l’implantation du site.” La proximité de PPS est un plus : “Tout les moyens techniques modernes en tuyauterie, soudure et matériels de mesure sont là. ”  A terme, un IFP devrait être construit sur le site et une réflexion sur l’ouverture à l’extérieur et des partenariats avec d’autres organismes de formation est en cours.

Michel Apchin a salué la création de l’IFP ; “Ponticelli est une entreprise exemplaire, à l’ambition remarquable et avec du culot pour embaucher ces cinquante CDI. Et le maire de conclure par une citation de Jean Bodin “Il n’y a ni richesse ni force que d’hommes, en ajoutant et que de femmes.” Bien vu en cette Semaine de la parité en entreprise !

Une prochaine promotion arrivera au CFP de Saumur en février.