Share Button

Les caves Ackerman et l’abbaye de Fontevraud, deux institutions incontournables du Saumurois, ont décidé d’unir leurs savoir-faire et leurs ressources afin de créer une résidence d’artistes contemporains et de faire naître des œuvres originales et grandioses permettant de sublimer le patrimoine unique et typique du Val de Loire.

Interview Julien Salaud – Fleuve Céleste

Julien Salaud, artiste contemporain reconnu, est le premier lauréat de la toute nouvelle résidence “Ackerman Fontevraud La Scène”. Après avoir exposé au Palais de Tokyo à Paris, à New-York, à Singapour… ce créateur, passionné par les liens, les forces et la symbolique qui unissent l’homme à la nature, a investi les caves troglodytiques de la Maison Ackerman pour créer une œuvre monumentale intitulée « Fleuve Céleste ». Proposée au grand public depuis le 3 avril. Cette œuvre fantasmagorique propulse le public dans un monde poétique et mystique.

L’immense galerie à la taille d’une cathédrale est une plongée dans un monde aquatique où la création gigantesque de Julien Salaud invite à tous les fantasmes au sein de la roche, loin des rumeurs du quotidien. “Fleuve céleste” est une installation abordable par tous les publics et pour tous les âges. Un voyage hors du temps où rêve se mêle à magie.

Infos sur www.ackerman-fontevraud.com

Horaires et tarifs en un CLIC.