Share Button

Les Pass pour la première fête de la bière saumuroise, qui se déroulera le 21 novembre au Parc Expo, sont en vente depuis hier auprès de l’office de Tourisme. Réservez sans tarder pour ce qui s’annonce comme une soirée inoubliable.

Retrouvez à Saumur l’ambiance unique des fêtes de la bière de Munich ou de Stuttgart !
Au rythme de l’orchestre ou du DJ, profitez entre amis d’un repas convivial accompagné d’une chope de bière allemande, de Levrette Cherry, ou même de bière sans alcool. Car, comme le souligne Jackie Goulet, premier adjoint en charge des animations, « c’est l’esprit de la fête qui est important. De 19h à 2h, c’est dans l’ambiance bon enfant d’une fête populaire que nous allons nous retrouver. »

FeteBiere2

Ainsi donc, le pass de 20 euros vous donnera accès au parc expo, au cœur de la fête, et vous permettra de prendre place autour d’un cochon grillé-frites avec un litre de boisson. Musique, chant, danse, jeux également tel que le Caps (organisé par une association spécialiste en la matière) ou le bière pong… Et bien entendu, chaque demi-heure, « Ein prosit » (Traduire : à la vôtre) : on trinque et on boit !

« Il faut avoir de l’audace, être gonflé pour faire porter une fête de la bière par une ville. Une ville de tradition viticole qui plus est » dit Jackie Goulet. Mais comme tous les événements proposés par Saumur Anim, la fête de la bière a été pensée pour animer la ville en rassemblant tous ceux qui la font vivre. « Les présidents des 7 appellations seront présents à l’inauguration, pour la percée du premier fût », annonce le premier adjoint. « L’association Saumur vie libre participe également à la manifestation, proposant des actions de prévention ». Quant à ceux qui ne souhaiteront pas reprendre la route après la fête, ils pourront profiter d’un camping gratuit et surveillé sur le site du Breil.

Réservez vite sur www.ot-saumur.fr