Share Button

une Le Népal est à l’honneur à l’Hôtel de Ville avec l’exposition publique de Juliette HANSEN, jeune Saumuroise soutenue par la Ville dans le cadre du dispositif SAUMUR ID JEUNES.

Juliette a 29 ans. Elle a créé en 2012 (avec le soutien du service Vie Associative de la Ville, l’association caritative Amai Jamtsei Tröjam (réconfort de la mère aimante en Tibétain) dont l’objectif est d’apporter une aide médicale aux populations défavorisées du Népal.

Pour lancer son action, Juliette a déposé en 2012, auprès de la Ville de Saumur, une demande de bourse SAUMUR ID JEUNES qu’elle a obtenu après avoir été reçue par un jury composé d’élus. Elle a ainsi pu démontrer toute la motivation qui l’anime pour faciliter l’accès aux soins et à la santé aux populations de ce pays d’Asie de 30 millions d’habitants.

Au cours des dernières mois, grâce à sa présence sur place, Juliette, en faisant appel à des médecins népalais, a réussi a organiser des consultations pédiatriques pour 45 enfants, des soins gynécologiques pour une trentaine de femmes ainsi que des suivis médicaux réguliers et individualisés.

De retour du Népal et avant d’y repartir à la fin de cet été, Juliette présente salle Joly Leterme,chaque après midi jusqu’au vendredi 2 août de 14h à 20h et le samedi 3 de 9h à 15h, une exposition de clichés réalisés sur place lors de ses nombreuses rencontres avec les populations locales.

Expo NepalCette exposition donne également la possibilité à Juliette et à son association de sensibiliser la population Saumuroise sur les conditions de vie au Népal et de présenter les futurs projets envisagés. Une expédition médicale dans la région très isolée du Dolpo à la frontière du Tibet est prévue pour avril 2014. Juliette travaille également à la création d’un camion dispensaire médical permettant à terme à plus de 10 000 personnes de bénéficier des soins médicaux de base.

Pour mener à bien ces deux projets, Juliette HANSEN est à la recherche de partenaires, de mécènes et espère compter sur la générosité des Saumurois.Expo mairie Nepal

En présence de Danièle MESNARD et Patrick DAVIAUD, élus de la Ville de Saumur, le vernissage de l’exposition, qui s’est déroulé lundi 29 juillet, a également été l’occasion d’évoquer le soutien apporté à Juliette par la nouvelle association Saumuroise We’re Nepal. Celle-ci a présenté pour l’occasion certaines danses traditionnelles népalaises.

Exposition gratuite salle Joly Leterme à la mairie de Saumur. Photos disponibles à la vente.

www.facebook.com/associationcaritativeamaijamtseitröjam

hansen_juliette@yahoo.fr