Share Button

Le coup d’envoi du  championnat du monde de Handball sera donné mercredi prochain, 11 janvier, à Paris et à Saumur aussi …

Dans le cadre du dispositif  « Saumur, Tous PRETS pour le mondial de handball », la ville et le club de Saumur handball vous ont programmé des animations sportives, éducatives et festives.
Rendez-vous mercredi 11 janvier dans le gymnase Jean Chacun.

L’après-midi débutera par une rencontre amicale entre l’UNSS des collèges  Yolande d’Anjou et Pierre Mendès France.

Ce match de handball sera suivi par une rencontre sportive avec les enfants des deux accueils de loisirs de la Ville de Saumur.

Lors de cette animation, l’association Graine de Citoyen ainsi que les membres de la commission “sport” du Conseil Municipal des Enfants organiseront des ateliers de sensibilisation sur le fairplay, les valeurs du sport et du handball.

A l’issue de cette opération, le club de Saumur Handball prendra possession du gymnase Jean CHACUN pour y organiser des animations à destination de ses adhérents jusqu’en soirée.

A 20h45, le gymnase Jean Chacun accueillera la retransmission sur écran géant du premier match de l’équipe de France de handball lors de ce mondial. Un nouveau France / Brésil …

Programme complet