Share Button

Les travaux sur SaumurAfin d’améliorer le confort de ses concitoyens et des visiteurs, la Ville de Saumur poursuit ses travaux d’aménagement de la voirie.

Jusqu’au jeudi 12 septembre, la circulation des véhicules est interrompue rue des Sables à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Les véhicules circulant rue des Justicions et désirant rejoindre la rue de l’Abbaye seront déviés par la route du Trésor et la route de Marson dans un sens et par la rue du Porteau et la rue Jean Ackerman dans l’autre sens. L’accès des riverains sera maintenu.

A Saumur, rue des Sabotiers et la rue de l’Oreau des travaux de réfection de la voie piétonne sont en cours. Ils devraient s’achever au 28 septembre 2013.

La circulation des véhicules sera interdite chemin des Galmoises à Saumur jusqu’au mercredi 31 décembre 2014, sur le tronçon en sens unique perpendiculaire à la rue Champigny. Cette interdiction de circulation est rendue nécessaire pour l’accès au chantier de l’usine d’eau potable. Les véhicules circulant route de Champigny ne pourront plus tourner à droite depuis le rond point de l’hôpital, à gauche depuis la rue Chèvre.

Rue de Champigny, rue Fourrier, rue Montesquien, rue Raspail, rue Joachim du Bellay et rue Rabelais à Saumur, des travaux dans le cadre de la requalification du quartier Fenet sont en cours. Ils s’achèveront le 30 septembre prochain. Au droit du chantier et pendant toute la durée des travaux, la circulation s’effectuera sur chaussée rétrécie en sens alterné et le stationnement sera interdit. Les accès des riverains seront maintenus sauf à certains moments (mise en œuvre du revêtement…) pendant lesquels aucune circulation ne sera tolérée.

Une extension du réseau électrique perturbera la circulation rue Montesquieu du 5 au 7 août.

De même la réalisation d’un branchement électrique est programmée rue Marceau entre le 29 juillet et le 2 août.

Jusqu’au 29 juillet, des travaux pour l’installation d’un quai de bus ont lieu à hauteur du 51 rue de Rouen. Durant les travaux, la circulation sera réduite sur une voie et réglée par des feux tricolores. Le stationnement sera interdit.