Share Button

En reportage pour la Cop 21, une équipe de journalistes de la chaine taïwanaise TVBS (Television Broadcasts Satellite) a souhaité interviewer le maire de Saumur jeudi dernier.

La Ville de Saumur déploie de nombreux efforts pour limiter son empreinte écologique. C’est ce que Jean-Michel Marchand a détaillé aux journalistes taïwanais, sensibilisés par les engagements de la Ville.

Le Maire est ainsi revenu sur le double engagement de Saumur en faveur de l’économie d’énergie : l’isolation des bâtiments publics en recherchant le recours aux énergies renouvelables, et l’accompagnement des particuliers pour les aider à s’équiper (panneaux photovoltaïques …).

taiwan1

Le projet de lutte contre la précarité énergétique porté par la Ville a également suscité un vif intérêt chez les journalistes, qui ont noté que Saumur procédera en 2016 à la thermographie de l’ensemble de son territoire.

C’est enfin sur le travail effectué dans le Saumurois pour maintenir la biodiversité et soutenir l’activité économique que nos journalistes ont souhaité des précisions. Notamment sur la zone d’activité de Méron, sur laquelle cohabitent les plantes rares, les oiseux protégés et les entreprises. Jean-Michel Marchand a conclu sur ce sujet en précisant : « Nous avons fait la démonstration de notre engagement pour la planète, car nous sommes tous responsables. Nous sommes citoyens du monde ».