Share Button

Un équipage saumurois participe actuellement à la 19eme édition du Raid “4L Trophy”. En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6000 kilomètres.

Plus qu’une formidable aventure humaine et sportive, l’objectif de ce raid est aussi solidaire. Les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Il s’agit du plus grand raid étudiant d’Europe.

4ltrophy

Loic Douis et son coéquipier Renaud Bourdeau ont débuté le fameux rallye humanitaire marocain le 18 février dernier.
Le départ du rallye pour Loic Douis et Renaud Bourdeau correspond à la réalisation d’un projet de longue date puisqu’ils ont préparé pendant des mois le challenge : achat et préparation de la voiture et du matériel, recherche de sponsors et de partenaires, communication, collecte de fournitures, etc.
La Ville de Saumur apporte une aide financière à ce projet.
En contrepartie, l’équipage est intervenu auprès d’enfants de l’accueil de loisirs de l’Ile des Enfants aux vacances de Noël. Pendant les dernières vacances d’hiver, des enfants du Petit Souper ont pu suivre à distance le début de leur aventure.

4ltrophy2jpg

Loïc et Renaud ont prévu de venir rencontrer de nouveau les enfants des accueils de loisirs aux prochaines vacances de printemps, avec leur 4L, pour partager avec eux cette expérience.

Vous pouvez suivre leurs péripéties sur le site web https://travelbug4ltrophy.wordpress.com/ ou sur la page Facebook www.facebook.com/travelbug4ltrophy/