Share Button

difenthalA l’invitation de la Ville de Saumur et de la Maison Bouvet-Ladubay, l’acteur et maintenant écrivain, Frédéric Diefenthal, est l’invité d’honneur du nouveau spectacle du château “Saumur, les écuyers du temps” demain à 22 h 30. Il sera aussi le parrain du son et lumière.

Le héros des “Taxi” et de “Clara Sheller” a aussi interprété le rôle titre dans “Cartouche, le brigand magnifique” de Henri Helman, diffusé à Noël 2009. En marge de ce tournage, il a dû s’entraîner à l’équitation.

A la question (*) : “Vous passez votre temps à cheval dans ce téléfilm. Vous êtes un cavalier émérite ? Il répond : “Non, j’ai fait une formation express, une vraie course d’endurance. J’ai eu près de deux mois de préparation pour pouvoir me débrouiller en escrime et en équitation, un peu à l’arrache ! C’était génial et excitant, je montais Goliath, le cheval du général Maximus dans Gladiator. On passait 80% du temps de tournage à cheval, j’ avais du mal à redescendre de ma monture.” Un entraînement qui lui a permis de jouer des cascades équestres à l’image de celles présentées dans “Saumur, les Ecuyers du temps”.

A l’issue de la représentation, le public pourra le rencontrer dans la cour d’honneur du château autour de son livre, paru en mai dernier, ” Paris, capitale du crime”.

 

(*) Source : blog cartouche-le-film-x3.

Infos et réservations : www.lesecuyersdutemps.fr