Share Button

eau baignadeLes dernières analyses de la baignade surveillée sont favorables et cette année encore les Saumurois bénéficient d’une eau trois étoiles, raison de plus pour piquer une tête à Millocheau.

Le contrôle sanitaire comprend des analyses régulières de l’eau. Le résultat pour chaque prélèvement est qualifié en “mauvais”, “moyen” ou “bon”. A Saumur, depuis le début du mois de juillet, soit depuis l’ouverture de la baignade, l’eau est classée « bonne » par l’agence régionale de Santé. Les prélèvements ont eu lieu le 26 juin, le 7 juillet et le 21 juillet.  Ils démontrent également une absence de prolifération de cyanobactéries, qui se traduit par l’absence de proliférations importantes d’algues microscopiques.

Le retour du soleil annoncé ce week-end et la qualité des eaux de la baignade sont au rendez-vous. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas profiter des joies de l’eau… et pour ceux qui ne savent pas nager, des séances d’apprentissage sont proposées aux 6-12 ans, jusqu’au 23 août. Lire l’article.

Un classement de la qualité de l’eau est calculé à la fin de chaque saison estivale. Quatre niveaux de classement existent : Insuffisant, suffisant, bon et excellent. En 2014, la baignade de Millocheau avait affiché une qualité excellente et trois étoiles.