Fortement impliquée dans les actions permettant de limiter l’empreinte écologique des villes, Saumur tient à s’associer une nouvelle fois à l’opération “Une heure pour la planète” samedi 25 mars.

« Earth Hour »  est une manifestation initiée par World Wide Fund for Nature (WWF) qui consiste à couper les lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d’une heure afin de promouvoir l’économie d’électricité et participer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et lutter contre le réchauffement climatique.

Engagée dans sa gestion en termes de développement durable et dans des actions d’économie d’énergie afin de modérer la consommation d’électricité pour l’éclairage public (extinction de 1h à 6h, allumage sur détection de passage,…), la Ville de Saumur réitère son engagement et s’associe aux nombreuses villes qui éteindront leurs monuments emblématiques le samedi 25 mars 2017.

Cette année, à l’initiative de Jackie Goulet, 1er Adjoint délégué aux animations et à l’éclairage public et de Sophie Tubiana, conseillère municipale et déléguée aux espaces verts et à la préservation des espaces naturels,  la Ville de Saumur éteindra symboliquement l’éclairage de son château, la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars.

L’idée n’est pas d’économiser de l’électricité pendant une heure ou une nuit mais de sensibiliser le public au changement climatique.
Aussi,  la population saumuroise est invitée à participer à l’opération en éteignant ses lumières pendant une heure, de 20h30 à 21h30.