En plus des démarches familles, vous pouvez désormais faire vos demandes administratives sur www.espace-citoyens.net/ville-saumur/espace-citoyens

Les services déjà en ligne :
Demandes d’état-civil (actes de naissance, mariage et décès)
Inscription sur les listes électorales,
Recensement citoyen
Demandes d’occupation du domaine public (circulation et stationnement pour déménagement, travaux, échafaudages, etc.).

À partir du 13 février, vous pourrez aussi faire vos demandes de rendez-vous pour établir votre passeport biométrique.

Et très bientôt, les cartes d’identité !
Les nouvelles cartes d’identité seront, elles aussi, biométriques. Il vous faudra donc vous rapprocher d’une mairie équipée pour les établir. Tout comme pour les passeports, cela se fera sur rendez-vous.
La Mairie de Saumur fait partie des villes pouvant délivrer ces nouvelles cartes d’identité et vous pourrez pendre rendez-vous en ligne sur l’espace citoyens dès le 1er mars.

Durant l’année 2017, ce portail continuera à s’enrichir. Ainsi, vous retrouverez, les demandes de réservation de salles municipales, d’interventions voirie/bâtiment/espaces verts ou encore les demandes liées à l’urbanisme.