Share Button

Arrivés en fin d’année 2016, les 20 jeunes migrants du Centre d’Accueil et d’Orientation de Saumur poursuivent leur intégration et la découverte de la Ville.

Une intégration par le sport
Sport populaire au Soudan, ces jeunes migrants sont des passionnés de football. Aussi, l’éducatrice du CAO a sollicité le club de l’ AS Bayard Saumur pour intégrer quelques jeunes soudanais, désireux de pratiquer le football et de faire du sport de manière plus générale.
De jeunes afghans ont trouvé leur bonheur quant à eux avec le club de cricket de Saumur.

Le club, au delà de la gestion d’une saison avec quelques 300 licenciés, a répondu favorablement à la sollicitation du CAO.
Ainsi, le mercredi 22 février, accompagnés de leur éducatrice, les jeunes ont participé à une séance de football organisée en soirée par le staff technique du club au stade Michel NEPVEUX de Saint-Hilaire Saint-Florent.

Ces jeunes ont pris beaucoup de plaisir à se retrouver lors de cette séance.
La barrière de la langue n’a pas entamé leur motivation, ateliers techniques et matchs ont rythmé cet entrainement.

Une tenue short et maillot a été offerte à chacun de ces jeunes par Loire Marquage, partenaire de l’AS Bayard.
La prochaine étape ? Le lancement d’une collecte de chaussures de football pour permettre à ces jeunes de pouvoir continuer à pratiquer ce sport. Cette collecte est lancée auprès des adhérents du club mais est également ouverte à tous…