Share Button

Spectacles, histoires, lectures, comptines, jeux, ateliers, cinéma, voilà ce que réserve le festival Aux Ranc’arts des Bambins pour sa huitième édition, concocté par la Direction des affaires culturelles et l’Imagin’R, réseau de lecture publique de la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire.

Alors que les plus grands ont plébiscité le mois dernier les propositions de « Mômes en Folie », les tout-petits (de 3 mois à 6 ans) et leur entourage (parents, multi-accueils, relais d’assistants maternels), sont invités à découvrir une sélection d’animations, conçues spécialement à leur attention, et programmées sur cinq jours.

Avec quelques nouveautés cette année : une exposition au Théâtre Le Dôme pour faire découvrir de nombreuses illustrations originales de l’auteur-illustrateur Edouard Manceau, à l’origine de l’affiche cette année, mais aussi l’opportunité d’explorer les coulisses du Théâtre Le Dôme de Saumur lors d’une visite guidée, adaptée aux tout-petits et à leurs familles.

Premier rendez-vous à Saumur, mercredi 31 mai à à 16 au Dôme pour le spectacle « Après la pluie, après ». L’occasion pour les bouts de choux, à partir de 1 an, d’écouter les clapotis de la pluie…

À noter qu’en amont du festival, le samedi 20 mai à 16h30, une sélection de courts métrages d’animations sera projetée au foyer rural du Vaudelnay.

Du 30 mai au 3 juin 2017, Saumur, Montreuil-Bellay, le Vaudelnay et Allonnes seront les villes d’accueil de cet événement pour la petite enfance, devenu incontournable sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire.

Renseignements et réservations :
Billetterie le Dôme, place Bilange
Ouverture du mardi au vendredi de 13h45 à 18h00 – 02 53 93 50 00

L’IMAGIN’R – Médiathèque de Saumur
Ouverture mardi, mercredi et vendredi, 12h00 – 18h00 – Samedi, 10h00 – 12h30 / 14h00 – 17h00 – 02 41 51 06 12