Share Button

Déjà 30538 familles engagées pour le climat ! Pourquoi pas vous ?
Vous souhaitez agir concrètement et efficacement pour l’environnement ? Vous souhaitez réduire votre facture énergétique ? Vous aimeriez impliquer toute votre famille de manière ludique ? Vous appréciez les occasions d’apprendre et d’échanger en toute convivialité ? Vous voulez recevoir des informations et des conseils pratiques, adaptés et faciles à mettre en œuvre ?

definrj2Le défi, ce sont des volontaires réunis en équipes accompagnées par leur capitaine, qui font le pari de réduire d’au moins 8% leurs consommations d’énergie et d’eau, particulièrement durant l’hiver, en appliquant simplement des éco-gestes.

Comment ? Chaque foyer va mettre en place des gestes simples, non coûteux, afin de diminuer ses consommations.

Quand ? Le défi débutera le 1er décembre 2016 et terminera le 31 mars 2017. Pendant cette période de 5 mois, votre équipe sera en relation avec un conseiller énergie qui vous accompagnera dans le suivi de vos compteurs et dans les gestes d’économies d’énergie de votre logement.

Avec qui ? Organisée en partenariat avec le Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine, cette opération est animée par l’ Espace Info Énergie (EIE), dont la mission est de conseiller et de sensibiliser sur les économies d’énergie et les énergies renouvelables. Les conseils sont gratuits, neutres et indépendants.

Chiffres clés de la saison 2015-2016 dans le Maine-et-Loire
183 foyers inscrits soit 14 équipes validées
169 000 kWh économisés soit une réduction de 12,3 %
26 tonnes de CO2 économisées soit une réduction de 15,5 %
10,3 L d’eau par jour et par personnes économisés soit une réduction de 13 %

 

nrjfamillePour participer au défi « Familles à Énergie Positive », inscrivez-vous sur : familles-a-energie-positive.fr

Espace Info Énergie 49,
02 41 18 01 08 ou angers.49@eiepdl.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 14h à 17h