Share Button

Forte du constat que l’avenir des enfants passe par une bonne maîtrise de la langue, la Ville de Saumur renouvelle l’action Coup de Pouce Langage. L’objectif de cette action, coordonnée et financée par le Programme de Réussite Éducative ( PRE),  est de favoriser la construction du langage oral chez des enfants scolarisés à l’école maternelle.

La Ville lance donc un appel à bénévoles prêts à s’engager d’octobre 2017 à juin 2018, à raison d’une intervention d’environ une heure par semaine scolaire (de 12h50 à 13h50 ou de 16h30 à 17h30) au sein des écoles saumuroises.

Chaque bénévole intervient auprès de deux enfants. Ils bénéficient d’un temps de formation et d’un accompagnement tout au long de l’année.

Il s’agit de proposer à ces enfants des temps de dialogue réguliers afin de favoriser la construction du langage oral et les préparer aux futurs apprentissages de la lecture et de l’écriture. Ainsi, à l’aide de petits livres spécialement conçus pour favoriser la structuration progressive du langage, les bénévoles proposeront aux enfants de raconter l’histoire qu’ils viendront de leur lire.

Pour tous renseignements, vous pouvez joindre :
Delphine LOUIS, animatrice référente
“Coup de Pouce Langage”
06 25 56 86 81
coupdepoucelangage@ville-saumur.fr