Share Button

Regard d'un poiluDeux nouveaux rendez-vous vous sont proposés le 29 aout et le 12 septembre autour de l’Exposition photographique “Regard d’un Poilu”. Cette dernière est visible au Centre d’art contemporain Bouvet-Ladubay jusqu’au 9 octobre.

La prochaine visite guidée est programmée le vendredi 29 août, à 18h. Vous pouvez également assister à la soirée “Paroles de poilus”. Cette présentation d’archives privées par un collectif de descendants, est proposée le vendredi 12 septembre, à 18h, au Petit-Théâtre Bouvet-Ladubay (entrée par le Centre d’art contemporain).

Réalisée par les Archives municipales de Saumur, en partenariat avec l’École d’Art, le service Ville d’art et d’histoire et la Médiathèque de Saumur, cette exposition présente une sélection de photographies extraites de l’exceptionnelle collection des 886 vues stéréoscopiques produites par Marcel Chatenay, officier d’administration du service de santé militaire pendant la Grande Guerre.

L’expo “Regard d’un poilu” a obtenu le label ” Centenaire”. Une distinction décernée par la Mission du Centenaire. Ce label met en avant les projets les plus innovants et structurants pour les territoires. Le diaporama de “Regard d’un poilu” est en ligne sur le portail de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale sur : http://centenaire.org/fr/tresors-darchives

L’exposition est visible jusqu’au 9 octobre au Centre d’art contemporain Bouvet-Ladubay du mardi au dimanche de 14 heures à 18 heures.

Voir la vidéo
Entrée libre.
Les visites guidées et soirées sont gratuites sur réservation aux Archives Municipales de Saumur : 02-41-83-31-45 ou archives@ville-saumur.fr