sirène à NantesDans le cadre du développement du nouveau Système d’Alerte et d’Information des Populations (SAIP), la société EIFFAGE mandatée par la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion de Crise (DGSCGC) procède cette semaine aux raccordements de sirènes d’alerte à CHOLET et à SAUMUR.

La réception des travaux  avec ESSAIS en réel des sirènes aura lieu le matin du 6 avril à SAUMUR.

Plusieurs essais seront réalisés. Le lycée Sadi Carnot à Saumur a été doté d’une nouvelle SAIP (Système d’Alerte et d’Information des Populations). A cet effet des essais se dérouleront pendant une partie de la matinée de mercredi prochain.

Pour information, la Ville est équipé de 3 alarmes de ce type, une à Sadi Carnot, précité;  une à Bounan , au château d’eau sur la commune déléguée de Bagneux et une derniere qui sera installé au droit de l’immeuble de l’Agglo, (anciennement Tixier) rue de Rouen.