Share Button

La Direction Départementale des territoires organise des réunions d’information à destination du public sur les crues de la Loire Saumuroise. Rendez-vous le 24 janvier, salle des mariages, à 19h, à Saint-Lambert-des-Levées

Lorsqu’un territoire est soumis à un risque naturel inondation important et reconnu, le Préfet est amené à prescrire un Plan de Prévention des Risques (PPRi).
Les PPRI ont pour objectif de limiter l’impact, tant pour les vies humaines que pour les dommages aux divers bâtiments et activités, des risques naturels.
Ils prévoient aussi des mesures obligatoires de prévention, de protection et de sauvegarde du bâti existant des particuliers.

Dans le cadre des modalités de concertation du public pour la révision du plan de prévention du val d’Authion, prescrite le 25 novembre 2014, toutes les personnes concernées ou intéressées par les crues de la Loire Saumuroise et par les inondations dans le val d’Authion et la Loire Saumuroise, sont invitées à assister à réunion publique d’information.

Cette réunion animée par la Direction Départementale des Territoires se tiendra le 24 janvier à 19h00, salle des Mariages à Saint Lambert des Levées.
Sont principalement ciblés les habitants des communes d’Allonnes, Brain sur Allonnes, Montsoreau, Parnay, Saumur, Souzay-Champigny, Turquant, Varennes sur Loire, Villebernier et Vivy.

D’autres réunions pour les habitants du Saumurois sont programmées: le 27 janvier à 18h, salle des Courtiaud à Gennes, le 31 janvier à 19h, espace Information et Patrimoine à Longué-Jumelles.

Contact DDT : Jean-Claude HIPPOLYTE
02.41.86.62.16
ddt-suar-prnt@maine-et-loire.gouv.fr