Share Button

DSC_8907Hier après-midi, comme tous les jours à l’Île des enfants, c’était l’effervescence, afin de peaufiner les derniers détails de la fête des accueils de loisirs qui sera présentée aux parents ce soir à la salle du Thouet de Saint-Hilaire-Saint-Florent.

Dans la première salle de l’accueil de loisirs du Chemin-Vert, deux animatrices entraînent un groupe d’enfants dans une ronde savamment chorégraphiée, pas de quoi réveiller les plus petits partis pour une sieste salutaire ! Musique encore, mais la comptine a laissé place à des notes plus rythmées, dont seuls les jeunes ont le secret. Une fête sans décoration n’est plus une fête, alors dans un coin d’une salle, on colle des fleurs sur des lettres, l’ambiance est studieuse.

DSC_8905

L’Île des enfants reçoit en journée complète les deux ans et demi jusqu’à cinq ans, auxquelles s’ajoutent l’après-midi les six à onze ans. En juillet, la douzaine d’animateurs a reçu une centaine d’enfants, pour août, ils étaient dix à prendre en main les activités d’environ 80 jeunes. Au programme, jeux, activités autour du thème de Saumur et confection d’une maquette du quartier du Chemin-Vert, sans oublier le must : la piscine.

DSC_8913

Les murs de l’Île des enfants vont encore résonner de rires et de chants jusqu’à la semaine prochaine, puis ensuite, chaque mercredi de la période scolaire. Toujours est-il, en parodiant Casimir le célèbre dinosaure orange des années 70 : “‘A l’Île des enfants, c’est tous les jours le printemps/C’est le pays joyeux des enfants heureux/Des monstres gentils/Oui c’est un paradis”.

Retrouvez la galerie de photos de la fête des accueils de loisirs mardi sur ce site.

 

DSC_8915DSC_8923

 

 

 

 

 

 

 

Informations sur les différents accueils de loisirs et fiches d’inscription sur

http://www.ville-saumur.fr/accueil_loisirs.cfm