Share Button

Une vingtaine de boîtes en carton (petites, grandes, moyennes) ont élu domicile dans les locaux du centre Jacques Percereau. Des boîtes qui sont en réalité des coffres aux trésors ! Visibles du 27 mars au 7 avril, chaque boîte renferme l’univers d’un enfant et donne accès à une infime partie de son imagination.

C’est lors des ateliers créatifs proposés à l’occasion de la deuxième édition « d’un corps pour grandir » que ces boîtes ont été créées par les élèves de classes de CE1/CE2
de l’école des Violettes. Guidés par une plasticienne de l’association Imagin’étouchatou, c’est très appliqués que les 26 élèves ont laissé libre cours à leur imaginaire et décorer les boîtes. Un ensemble qui nous promet un vrai voyage et nous transporte au fil de l’exposition du carnaval, à la plage, en passant par Paris… et nous envoie même dans l’espace.

 

Informations pratiques 

Exposition visible au centre Jacques Percereau
925 rue du chemin Vert à Saumur
Du lundi 27 mars au vendredi 7 avril
Horaires :
Lundi de 13h30 à 17h30
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Tél. 02 41 53 51 51
centre.percereau@ville-saumur.fr

Vendredi 7 avril après-midi les artistes seront présents sur l’exposition et seront interviewés par des habitants, rédacteurs du journal « A la croisée des quartiers ».


En savoir plus, sur « Un corps pour grandir »
Ouverte aux enfants entre 3 mois et 13 ans, cette opération a proposé aux parents et aux enfants de partager des ateliers au sein des écoles du quartier du Chemin vert, du Multi-accueil de la Maison de l’enfance, de l’Ecole d’Art, de la Ludothèque et de la Médiathèque autour de plusieurs thématiques : la psychomotricité, la pédagogie Montessori, le sport, la relaxation, autour du livre… Cette action a mis en valeur les compétences de l’enfant et l’importance de l’exploration et de l’expérimentation par le corps pour bien grandir. Les parents étaient invités à partager la découverte de leur enfant dans un climat convivial et bienveillant.

Bilan en chiffre de la deuxième édition
Sur le temps fort, 396 passages de parents, enfants et professionnels
Sur les ateliers, 241 enfants et 130 parents ont participé