Share Button

thermographie villeLa Ville de Saumur vous informe que dans le cadre d’une thermographie aérienne, des survols à basse altitude pourront avoir lieu sur la ville et les communes environnantes à partir de ce lundi 29 février. L’objectif de cette opération est d’identifier les déperditions de chaleur de l’ensemble du bâti du territoire.

Les prises de vues devant être hors des périodes ensoleillées, les vols auront lieu de nuit, en soirée ou en début de matinée. Pour ces prises de vues, les conditions météorologiques sont évidemment très importantes : peu de vent, peu de pluie, et des températures extérieures de 5 à 7°C maximum. Ce survol, qui sera assuré par des avions CESSNA, a nécessité une autorisation thermopréfectorale pour réaliser ces vols de nuit (lorsque le soleil ne chauffe pas les toitures) et en basse altitude (450 m minimum).

Le Parc Naturel Anjou Touraine, qui finance 25% de l’action, est associée à ce projet et lancera dans les semaines qui viennent une action en lien avec cette thématique : « Isole toit – mais pas tout seul ».

Des restitutions seront faites avec un échange, mais la collectivité ne sollicitera pas directement les habitants pour des travaux et Il est recommandé à chacun de se méfier des démarchages abusifs.