Share Button

Suite au problème technique du blog d’actualités My Saumur, voici les infos que vous avez peut-être manquées la semaine passée.

Mardi 3. 200 places de stationnement supplémentaires au Chardonnet
myAvec deux semaines d’avance, les deux cents places de parking du Chardonnet ont été inaugurées par le général Sainte-Claire-Deville, commandant les Écoles de Saumur, et par Michel Apchin, le maire de la Ville. Les places sont accessibles au public depuis samedi. Une bonne nouvelle en cette période de fêtes et au-delà pour les commerçants du centre-ville et ses usagers. La totalité du parking du Chardonnet sera par ailleurs éclairés par quinze candélabres mis en place prochainement. Les travaux s’achèveront fin avril avec la reconstruction de la carrière Margot à l’autre extrémité du Chardonnet. Ce parking compte maintenant 700 places de stationnement.

 

my (8)

Mercredi 4. Un nouveau minibus grâce aux entreprises saumuroises

La Ville, avec pour objectif de réduire ses dépenses, a décidé de faire appel à la société Visiocom afin de remplacer un des ses trois minibus. Avec ce partenariat, Saumur bénéficie de la mise à disposition gratuite d’un véhicule neuf pour trois ans, avec garantie et kilométrage illimité. Ce mini bus est mis à disposition du centre de loisirs le Petit Souper et des divers services de la Ville. Les associations saumuroises peuvent en bénéficier gratuitement sur demande et après remise d’un chèque de caution. Au cours de la dernière “saison” 2012-2013, ce sont 23 associations qui ont pu bénéficier d’au moins un emprunt. Plus de 100 prêts ont été accordés.

Jeudi 5. Visite de l’ambassadeur d’Indonésie au Pôle universitaire

L’ambassadeur d’Indonésie, Rezlan Ishar Jenie, a répondu à l’invitation des étudiants indonésiens du Pôle universitaire, qui ne compte pas moins de 8% d’étrangers venus de Chine, Indonésie, Azerbaïdjan, Croatie, Sénégal, Maroc, Belgique, Russie. L’occasion pour les jeunes Indonésiens de présenter à leurs camarades et à l’ambassadeur les danses traditionnelles de leur pays.

Vendredi 6 et samedi 7. Deux jours de Téléthon

 

my (7)Dans le centre-ville, place Franklin-Roosevelt, le Village du Téléthon a pris place dès vendredi soir pour deux jours. La manifestation, destinée a recueillir des fonds pour la lutte contre les myopathies, était aussi présente dans les quartiers et à la piscine du Val-de-Thouet. Le total des sommes récoltées sera annoncé le 17 décembre.

my (5)

my (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 7. Fête de la rue Saint-Nicolas

my (9)

Si saint Nicolas est beaucoup plus fêté dans l’Est de la France qu’en Saumurois, depuis plusieurs années, l’occasion est trop belle pour les commerçants de la rue éponyme de faire la fête le samedi suivant la fête du saint patron des bateliers et mariniers. La journée ensoleillée, mais frisquette, a débuté par un vin chaud de bon aloi. Les commerçants de la rue ont aussi honoré une des leurs, Violette Ronfleux, qui a tiré sa révérence après 23 années de présence dans la rue Saint-Nicolas au n°3 tout d’abord, puis au 43.

my (2) my (4)