Share Button

Wenceslas-Christian et Marie-Odile, les deux guides fantaisiste de la Vit’Visite, qui ont pour mission de faire découvrir au public tous les secrets du château de Saumur, interviendront ce soir pour la dernière fois de la saison.

Les deux comédiens incarnent des guides qui reprennent et détournent avec humour les codes d’une visite guidée traditionnelle. Se succèdent entre autres les pseudo-blagues pédagogico-patrimoniales, les « jeux-bonus » avec cadeau surprise à la clef et les séquences « Le Patrimoine vous parle ! ». Sous cette apparente forme légère et insolite, les éléments d’un vrai discours patrimonial et historique sont transmis tout au long de la visite : origines du site, grandes étapes de construction et de reconstruction du château, personnages importants qui ont contribués à sa renommée du XIe au XIXe siècle.

Chaque moment est ainsi l’occasion de rappeler une anecdote historique, de souligner un détail architectural et historique du château de Saumur. Les séquences « Le Patrimoine vous parle » sont, avec des chants, des danses, des lectures de poèmes et de textes, des dialogues, autant de manières d’attirer l’attention du visiteur sur l’histoire du Château de Saumur.

Drôle, décalé et instructif, à partager en famille !

 

Vit’Visite ce soir à 18 h15. Durée : 1 h 30. 6,50 € pour les adlutes, 2 € pour les moins de 12 ans et gratuit pour les moins de 4 ans.

Renseignements et réservation auprès de l’Office de tourisme du Saumurois au 02 41 40 20 60.

DSC_8899 DSC_8885 DSC_8873 DSC_8859 DSC_8845 DSC_8838 DSC_8825 DSC_8817