La Fédération des Conseils de Parents d’Élèves (FCPE) organise pour tous les parents une soirée d’échange et d’information sur le thème du décrochage scolaire le lundi 2 mai.

decrochage sco2La FCPE se mobilise chaque année sur des thématiques choisies en Assemblée Générale. L’an passé, une soirée d’information et d’échange était programmée sur le thème du harcèlement en milieu scolaire, sujet qui continue de mobiliser la FCPE et ses partenaires.

Cette année, les adhérents ont choisi de réfléchir au thème du décrochage scolaire au sens large (absentéisme, démobilisation, désintérêt pour l’école) et de sa prévention : comment l’éviter ? Comment accompagner et soutenir les jeunes tout au long de leur scolarité ? Comment raccrocher ?

Cette soirée organisée avec le soutien de la Ville de Saumur et de l’Académie de Nantes, se déroulera le lundi 2 Mai à 20 h à l’Espace Jean Rostand (rue Emmanuel Clairefond, quartier de la Croix Verte).
Des professionnels de l’Education Nationale, de la santé et des acteurs du Programme de Réussite Éducative (PRE) de la Ville de Saumur seront présents.
fcpe
Entrée libre et gratuite.
Renseignements au 06 60 32 16 84