Share Button

 Venez découvrir à partir du 16 juillet les blés d’or du château de Saumur. Jusqu’en septembre, une oeuvre composée d’épis de blé dorés est installée dans les jardins du château de Saumur, en hommage à Coco Chanel.

expo6expo4

Après Paris, c’est Saumur qui accueille l’oeuvre originale, “Blés Vendôme” une installation poétique faite de blé, de bois et de sable, créée sur la place Vendôme début juillet. Cette exposition a été rendue possible grâce au directeur de la société “Place Grand Public”, Gad Weil, par ailleurs producteur du Carrousel de Saumur. 400 m² sont entrain d’être installés dans les jardins du château de Saumur par une vingtaine de jeunes.

C’est la maison Chanel, commanditaire de l’œuvre, qui a émis le souhait d’offrir cette création.  La Ville de Saumur, où naquit Gabrielle Chanel, dite Coco, le 19 août 1883, a ainsi été retenue.

L’exposition sera visible jusqu’à fin septembre.

 

 

 

 

 

 

De tout temps, de tout art, le blé a inspiré les artistes, les créateurs, les penseurs. “Blés Vendôme”, c’est le 3ème acte d’une oeuvre végétale “Nature Capitale”, parcours de végétalisation des villes qui a débuté en 2010. C’est un hommage au blé, symbole universel de la renaissance, qui doit disparaître chaque année pour toujours renaître la saison suivante.ble

“Blés Vendôme”, c’est l’espoir qu’en 2016 – après les terribles meurtrissures des attentats en France – comme les blés, nous renaîtrons collectivement de nous-même dans une société meilleure. “Blés Vendôme”, c’est un acte collectif de générosité partagé avec le public. C’est le fruit du travail de centaines de femmes et d’hommes, agriculteurs, techniciens, ESAT, étudiants, intermittents du spectacle, son auteur, son mécène.

“Blés Vendôme” offre à chacun, quel qu’il soit, d’où qu’il vienne, de jour comme de nuit, l’expérience de vivre et ressentir ce champ de blés réinventé. “Blés Vendôme”, c’est aussi une rencontre avec Coco Chanel qui a toujours vu dans le blé son porte bonheur.

 

En savoir plus sur le Château de Saumur ici