Share Button

Cet été, cinq jeunes saumurois sont partis à Formigine, en Italie, dans le cadre de l’Eurocamp.
Retour sur cette belle expérience…

La Ville de Saumur a organisé en partenariat avec quatre de ses villes jumelées, Verden et Havelberg en Allemagne, Warwick en Angleterre et Formigine en Italie, la cinquième édition de l’« Eurocamp ». Après Saumur en 2012, Verden en 2014, Warwick en 2015 et Havelberg en 2016, l’Eurocamp s’est déroulé cette année dans la Ville de Formigine en Italie du 20 juillet au 2 août 2017.
Pour les participants saumurois, des jeunes âgés de 16 à 21 ans, cette expérience hors du commun leur a permis de contribuer à la valorisation de SAUMUR et de favoriser la coopération avec ses villes jumelées.

 

Un projet : “passion park”
Le projet de l’Eurocamp 2017 portait ur la réalisation d’un projet de réaménagement du parc public  “Resistenza” de la Ville de Formigine, avec notamment la création de mobilier, la rénovation et la décoration des bancs du parc, du terrain de pétanque, de l’aire de jeux. Les jeunes se sont attachées à désigner et à peindre 5 bancs représentant chaque pays présent à l’Eurocamp, un des bancs représentant l’Europe.
Les participants ont également imaginé et créé un panneau de signalisation à placer à l’entrée du parc pour indiquer la distance pour atteindre le bar, l’aire de jeux,…

 

La restitution des cette magnifique aventure a eu lieu la semaine dernière en présence des élus de la ville. Quatre des jeunes saumurois présents y ont présenté un diaporama  de leur voyage.