Share Button

Un nouveau sol, des miroirs supplémentaires, des vestiaires rénovés… la salle de Danse de la MJC a été inaugurée ce mercredi 8 février.

Espace de socialisation, de convivialité, où chacun peut s’épanouir, la Maison des Jeunes et de la Culture  est un élément essentiel à la vie sociale et culturelle de Saumur. L’association  donne accès à diverses activités, rendez-vous, événements et manifestations.
Aussi, la Ville de Saumur accompagne et soutient les projets de la MJC en tant que  premier partenaire de l’association.

Parmi les nombreuses salles et espaces utilisés chaque semaine par le millier d’adhérent de la MJC, le sol vieillissant de la salle de Danse ne permettait plus une pratique régulière dans de bonnes conditions.

La salle de danse de la MJC c’est chaque semaine :
– 300 personnes (enfants, jeunes et adultes)
– 23 séances de différentes activités (piloxing, swissball, modern jazz, gym’tonic, street dance, break dance, body sculpt, théâtre d’improvisation, gymnastique, capoeira, zumba)
– 8 animateurs

D’une superficie de 157 m2,  le nouveau sol a été posé par l’entreprise CHAUVAT de Saumur fin octobre/début novembre 2016. Son remplacement s’est accompagné de l’installation par la société ALGLASS de miroirs complémentaires à ceux déjà existants.

L’ensemble de ces travaux, à la charge de la Ville de Saumur, a été précédé au mois de septembre par la remise en état des vestiaires situés au palier inférieur de la salle de Danse.
Cette réhabilitation des vestiaires a été effectuée par 5 jeunes saumurois sous couvert du dispositif « 20h00 chrono » et par les services techniques municipaux. Ce dispositif d’insertion pour les jeunes a été possible grâce au partenariat entre la Ville de Saumur et l’ASPIRE.