Share Button

Jeudi 4 septembre vers 15h, une entreprise de travaux publics qui intervenait sur la voirie a endommagé une canalisation de gaz naturel située rue de l’Oreau à Saumur. Cet incident a provoqué une fuite.

Les équipes de GrDF (Gaz Réseau Distribution France) se sont immédiatement rendues sur place. Les pompiers ont établi un périmètre de sécurité en collaboration avec GrDF.

Par mesure de précaution, la circulation a été interrompue et la distribution en gaz naturel de l’ensemble des clients de Saumur et des communes de Chacé, de Varrains et de Saint-Cyr-en-Bourg a été temporairement suspendue.

Les techniciens de GrDF mettent actuellement tout en œuvre pour réparer au plus vite la canalisation endommagée. La réparation sera achevée dans la matinée. Le rétablissement de la distribution en gaz naturel devrait débuter aujourd’hui vendredi 5 septembre à partir de 12h pour s’achever samedi soir. 

Conformément aux procédures en vigueur, l’alimentation en gaz naturel sera prioritairement rétablie pour les établissements recevant du public et les personnes signalées par la mairie.

Pour la remise en service, un technicien de GrDF se déplacera au domicile de chaque client. 90 employés de GrDF vont se déployer sur la ville pour fermer les branchements puis les rouvrir progressivement.
En cas d’absence, un avis de passage sera laissé, invitant à contacter les équipes de GrDF au
0 800 47 33 33 (numéro vert) pour rétablir dans les meilleurs délais la distribution en gaz naturel.

Les clients de GrDF peuvent également accéder à un nouveau service d’information gratuit :
Info-coupure sur http://infocoupure.grdf.fr. En cas de coupure de leur alimentation en gaz naturel, les clients peuvent suivre les différentes étapes du rétablissement sur le terrain et connaître l’heure prévue de remise en service.

Conscient de la gêne occasionnée, GrDF remercie les riverains et ses clients de leur compréhension.