Share Button

« Jeudi, une des principales alimentation de gaz de la Ville de Saumur et des communes associées a subi des dégâts privant 8 000 foyers de gaz. Aujourd’hui dimanche, la situation est redevenu normale. Selon GrDF, quelques foyers peuvent encore en être dépourvus, souvent du fait de l’absence de ses habitants lors du passage des opérateurs. Je les invite à contacter le 0 800 47 33 33, les équipes de GrDF feront le nécessaire rapidement.

Quant aux 180 foyers impactés par la coupure de l’îlot de l’Arche dorée et du centre ancien, a priori indépendante de celle de jeudi, GrDF affirme faire tout le nécessaire afin de rétablir la fourniture de gaz dans la journée d’aujourd’hui dimanche ou au plus tard demain (*).

Mes pensées vont aussi à l’ouvrier blessé jeudi sur le chantier proche du pont des Demoiselles. Je lui souhaite un prompt rétablissement.

Je tiens particulièrement à saluer les plus de 120 techniciens de GrDF venus du Grand Ouest et de la Région parisienne pour leur formidable travail sans interruption depuis jeudi, celui aussi des agents municipaux ainsi que la patience des Saumuroises et Saumurois. Dans ce moment difficile, vous avez fait preuve de beaucoup de solidarité. J’ai pu le constater en me rendant à vos côtés. »

Jean-Michel Marchand

Maire de Saumur

Conseiller général de Maine-et-Loire

(*) Les services de GrDF indiquait ce matin lundi : “que tous les secteurs et réseaux sont réalimentés” et que “les clients ayant des problèmes d’alimentation, doivent contacter uniquement le 0 800 47 33 33, afin qu’un technicien se déplace.”