Share Button

Le concours de voltige international 3* aura lieu au cœur de Saumur, dans le célèbre Manège des Écuyers des Écoles Militaires du 14 au 16 avril prochain
L’événement  enclenchera véritablement la saison, pour les compétiteurs, ainsi que pour l’organisateur, le comité équestre de Saumur.

Après les championnats du monde de voltige qui se sont déroulés dans la Sarthe du 17 au 21 août dernier, les meilleurs voltigeurs du monde se disputeront la première place du podium de chaque catégorie (sénior, junior, individuels, équipes, hommes, femmes, pas de deux)

Les champions du monde en titre seront évidemment là. Aux commandes, Jacques Ferrari menant d’une main de maître  cette équipe NOROC de cœur saumurois. En effet 4 voltigeurs de l’équipe sur 6 sont saumurois et c’est avec brio qu’ils participent au rayonnement du territoire au-delà de nos frontières.

 

 

 

 

 

 

 

Le programme riche et dense se déroulera comme chaque année sur trois jours et commencera avec la visite vétérinaire du vendredi matin.
Ensuite, le CVI1* et le CVI3* donneront le coup d’envoi de la compétition le vendredi après-midi, et une première remise des prix récompensera les compétiteurs du une étoile le vendredi soir.
Le 2 étoiles s’étendra sur tout le week-end et le 3 étoiles sur les 3 jours.
Les épreuves phare du libre en équipes et en individuel pour les seniors se dérouleront à partir du samedi après-midi jusqu’à 19h30 et le dimanche en fin d’après-midi.

Renseignements et programme complet :
COMITE ÉQUESTRE DE SAUMUR
8 rue Saint Jean
02 41 67 36 37

http://www.saumur.org/cvio/accueil-fr.html