Share Button

Concert symphonique dans les jardins du Château de Saumur, mardi 18 juillet à 16h30. Entrée libre.

Pour la 2ème année consécutive, les musiciens de l’Orchestre des Jeunes du Centre se produiront dans les jardins du Château de Saumur. Ces jeunes étudiants français et étrangers issus de conservatoires de musique, interpréteront, sous la direction de Simon PROUST, la 1ère symphonie de MAHLER ainsi que Prélude et mort d’Isolde de WAGNER.

L’Orchestre des Jeunes du Centre est une association reconnue d’intérêt général qui s’est donnée pour mission de former les jeunes musiciens aux métiers de l’orchestre en leur permettant d’approcher les différents genres musicaux de l’orchestre symphonique. Dans cette perspective, elle organise tous les ans un stage de deux semaines durant la saison estivale. C’est l’une des rares formations françaises qui met les jeunes musiciens en situation pour interpréter des œuvres de très grande dimension, peu abordées au sein des classes d’orchestre des conservatoires.

Créé en 1985, l’Orchestre des Jeunes du Centre a été dirigé par Jean-Marc COCHEREAU jusqu’en 2011. Actuellement, Marius STIEGHORST, Chef-Assistant à l’Opéra national de Paris et Directeur musical de l’Orchestre Symphonique d’Orléans, tient ce rôle de chef pédagogue. Retenu cet été au Festival de Bayreuth, c’est Alexandre BLOCH qui dirige les concerts du stage avec le jeune chef Simon PROUST.

80 jeunes musiciens participent à ce stage au conservatoire de Tours, du 10 au 23 juillet 2017. À l’issue de ce stage, une tournée est programmée. C’est à cette occasion que l’Orchestre des Jeunes du Centre donnera ce concert dans les jardins du Château de Saumur.

Rendez-vous au Château, mardi 18 juillet à 16h30, pour une pause musicale !

Entrée libre.

________________________________________________________________________________________________________

Renseignements :

Château-Musée de Saumur

02 41 40 24 40

www.chateau-saumur.fr