Share Button

AVV2016-Christophe-gagneux-pixim-6Plus que quelques jours avant le départ du Tour de France.
Un course semi-nocturne est proposée samedi mais le week-end sera aussi musical avec des nombreux concerts programmés un peu partout. Le patrimoine ne sera pas oublié avec des parcours sur différents sites du Saumurois dont une visite du Dôme à Saumur.

Vendredi, venez observer le ciel.
Les astronomes amateurs ou confirmés sont invités à participer à une soirée d’observation et, si le ciel est clair, découvrir des merveilles cachées, à partir de 20h30 à l’aérodrome de Terrefort à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Et n’oubliez pas votre petite laine !

saumur anim

 

Concerts de rue

Vendredi vous pourrez dès 19h30 écouter le duo de musique celtique Sidh. Ils interprèteront à la guitare, à l’harmonica et au chant des musiques traditionnelles, des ballades et des compositions personnelles rapportées d’Irlande. Une musique à la fois douce, festive et énergique, dans les rues de Dampierre-sur-Loire.
Le programme complet ici


Samedi
, installez-vous confortablement en terrasse place Dupetit Thouars à Saumur et vous pourrez découvrir dès 19h30 Epure, un trio (piano, contrebasse, batterie) qui propose une musique originale, moderne et créative.
Composé et arrangé par Jean-Christophe Noël, le répertoire donne la part belle aux compositions très mélodiques et aux atmosphères fortement contrastées.

jazz
Jazz et fines bulles se rencontrent à “Jazzbulles” aux caves Gratien & Meyer !
Samedi de 16h à 21h, venez vous divertir au son des mélodies jazzy, une coupe de Saumur Brut à la main, pour une soirée festive en famille ou entre amis…

Avant le Tour
Le centre-ville de Saumur se prépare à accueillir le Tour de France.
Pour l’occasion, les clubs cyclistes saumurois organisent une course “avant-tour” semi-nocturne de 60 km dans le centre-ville sur un parcours de 1,4 km ce samedi.

 

patrimoine4 parcours patrimoine se dévoilent à vous samedi.
A l’occasion des 20 ans de la Fondation du patrimoine des Pays de la Loire, des visites sont proposées pour découvrir l’histoire de sites publics et de propriétés privées exceptionnellement ouverts.
Vous pourrez ainsi visiter le Théâtre Le Dôme.
Sur réservation au 02 41 40 20 60.
En savoir plus ici

 

Et n’oubliez pas, La base nautique Millocheau rouvre sa baignade tous les jours de 13h30 à 20h à partir de samedi.
En savoir plus ici.

 

Concert d’orgueorgue
L’association des amis des orgues de Saumur organise un concert dimanche à 16h dans la Chapelle royale Notre-Dame des Ardilliers. Composé d’Elisabeth Couturier (soprane), Fabienne Garnier (flûtes et guiterne),Guillemette Hueber (vièle et viole) et Serge Schoenowsky (orgue), l’ensemble Ambrosia interprètera de la musique ancienne d’Espagne et d’ailleurs.
Prix des places 10€. Billetterie sur place une demi-heure avant le concert.

 

En avant le Jazz

Vodka Klezmer BandDimanche, venez passer un moment agréable et convivial autour d’un concert gratuit de 15h à 16h, place de la Bilange à Saumur avec le groupe “Vodka Klezmer Band”.
Ce concert est organisé par l’association “Ligériens de Cœur”, dans le cadre de la programmation “Instants Musicaux en Lieux Insolites” (IMLI).
Enfin, le Layon Jazz Band sera à 19h30, place de la Bilange à Saumur.
La formation regroupe 18 musiciens locaux et une chanteuse, autour des standards du répertoire de Jazz: Duke Ellington, George Gershwin mais également Chick Coréa ou James Ellis.