Share Button

 

facade

La Ville de Saumur, représentée par M. Goulet, le Père Quris, Monsieur Abilchamat, Imam, le Pasteur Rufenacht, représentant les cultes de Saumur, s’associent pour exprimer leur effroi suite à l’ignoble attentat terroriste perprétré ce matin en l’Eglise de Saint-Étienne-du-Rouvray au cours duquel le père Hamel a perdu la vie et une autre personne a été grièvement blessée. Ils tiennent à exprimer tout leur soutien aux familles et aux proches des victimes.

Ce nouvel attentat sur le sol français ne peut qu’inspirer l’horreur. Il l’inspire d’autant plus que, perpétré au sein d’un lieu de culte, il viole les valeurs d’humanité et de fraternité que porte la religion catholique autant que les religions protestante, musulmane ou juive.

La Ville de Saumur et les représentants des cultes à Saumur souhaitent montrer, par ce communiqué commun, qu’ils veulent ensemble et avec vigueur résister à ceux qui voudraient nous dresser les uns contre les autres.

C’est une société unie, rassemblée autour de ses valeurs universelles et consciente de la richesse que représente sa diversité de cultures, de religions, de langues, qui pourra mener à son terme le combat contre la haine et la violence.

Pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray, une minute de silence sera observée demain, mercredi 27 juillet, à 12h devant l’Hôtel de Ville de Saumur. Tous les saumurois y sont conviés, pour que prennent corps la fraternité et la solidarité en ces temps troublés.