Share Button

visuel DP

Comme l’a précisé Jean-Michel Marchand, lors des onze réunions publiques de présentation de la démarche: « Faire ensemble, dès aujourd’hui, c’est une démarche participative à construire avec les Saumurois »

c’est en effet lors de ces réunions publiques de mai et juin, que les habitants ont été sollicités afin de participer à la mise en place des comités consultatifs de quartier et communes déléguées, avec la possibilité de s’inscrire en tant que citoyen référent.

Si vous avez envie de contribuer au développement de votre ville, Il est encore possible de déposer votre candidature jusqu’au 15 septembre.

Les premières rencontres constitutives des comités consultatifs s’échelonneront entre le 17 septembre et le 18 novembre. Elles seront coordonnées sous la délégation de Véronique Henry, adjointe déléguée à la démocratie participative.

Chaque membre du comité consultatif, élu et habitant, bénéficiera d’une formation commune autour des méthodes et enjeux de la concertation. Chacun pourra ainsi émettre des avis ou faire des propositions qui viendront enrichir la réflexion et favoriser la gestion quotidienne du « vivre ensemble ».

Renseignements au 02 41 83 30 68 ou par courriel : democratie.proximite@ville-saumur.fr