Share Button

Un appel est lancé à tous les saumurois pour collecter des vélos en faveur des migrants. Cet acte de générosité permettrait aux jeunes arrivés en fin d’année de disposer d’un moyen de déplacement écologique et peu onéreux.

L’AS BAYARD SAUMUR football s’est récemment mobilisée auprès du Centre d’Accueil et d’Orientation de Saumur en accueillant sur une séance d’entraînement des jeunes migrants arrivés en fin d’année à Saumur.

Passionnées de football et désireux de pratiquer un sport de manière général pour faciliter leur intégration à la vie locale, les jeunes souhaitent poursuivre cette démarche.

Pour les y aider et avec le soutien de la Ville, un appel à générosité est lancé aux saumuroises et saumurois qui disposeraient d’un vélo de taille adulte, en état de fonctionner mais non inutilisé, et ne sachant pas forcément à quelle utilisation le destiner.

L’objectif ? Permettre aux jeunes migrants de disposer d’un moyen de déplacement doux pour être autonomes et se rendre sur le stade d’entraînement de l’AS BAYARD.

6 vélos ont déjà été collectés. Quelques autres sont encore nécessaires.

 

Comment participer ? Se déplacer à “AGIS”  avec son vélo pour en faire don à l’association qui se chargera de vérifier son état avant qu’il ne soit remis à l’un des jeunes.

 Renseignements : AGIS- 388, rue Robert Amy – 49400 SAUMUR – 02 41 40 25 50