Après huit mois de service civique, les seize volontaires Unis-cité dressent le bilan des différentes expériences et projets qu’ils ont eu l’occasion de mener.

La démarche de ces jeunes s’inscrivait dans la logique du Savoir-vivre ensemble. Cette dernière s’est illustrée dans toutes les missions qui leurs ont été confiées.

Resserrer le lien social

Tandis que la première moitié du groupe, appelée « les petites mains », intervenait dans les écoles sur la thématique « Manger, bouger », prêtait main forte au Secours Populaire ou encore, menait des actions de sensibilisation aux addictions à l’alcool et à la drogue avec l’association Vie Libre. Le second groupe, nommé « isis-talents » partageait son temps entre la lutte contre l’isolement avec la Coordination Autonomie et l’organisation du Festival Jeunes Talents, sous la responsabilité de la Ville de Saumur.

groupeisistalents

Le groupe “isis-talents”

Un bilan positif

Félicités par Jean Michel Marchand, Mairie de la ville de Saumur et Guy Bertin, président de Saumur agglo, les seize jeunes ont bénéficié d’un véritable tremplin pour l’avenir, dont chacun se souviendra longtemps. Forts des expériences positives qu’ils ont vécues, tous s’accordent à dire qu’ils ressortent grandis de ces quelques mois, durant lesquels partage, solidarité, cohésion et esprit d’équipe étaient au rendez-vous.

unicites

Pour tout renseignement sur un service civique avec Unis-Cité :

5 quai Comte Lair – 49 600 Saumur

cgirard@uniscite.fr