Share Button

Le Château de Saumur a ouvert ses portes ce samedi 1er avril. Sa saison touristique 2017 pourrait bien être compromise…

Les premiers visiteurs ont été accueillis par un guide qui, durant environ 30 minutes, a présenté l’histoire et l’architecture du château. C’est en accédant aux salles et aux collections que les touristes ont été les témoins d’étranges phénomènes. Selon les premiers témoignages, un spectre se promènerait entre les murs du château passant furtivement d’une pièce à une autre.
L’air est devenu plus froid, j’ai donc remis mon manteau et tout à coup, elle est apparue ! Elle est passée devant moi, sans me regarder ! Une apparition qui n’a duré que quelques secondes” explique John, un touriste américain. “J’ai été surprise, difficile de décrire précisément ce que j’ai vu, mais c’était bien le fantôme d’une femme et je ne suis pas la seule à l’avoir vu” explique Magalie, une saumuroise qui accompagnait sa famille de passage pour le week-end.

Alertés par les visiteurs, les agents du château ont joué les “ghostbuster”, et ont réussi à prendre des photos du fantôme et ainsi apporter la preuve de son existence.