Share Button

train plageAprès le succès du Train des plages entre Saumur, et Les Sables d’Olonne l’an dernier, la région des Pays-de-la-Loire, en partenariat avec la région Poitou-Charentes, renouvelle l’opération cette année jusqu’au 28 septembre. Elle lance aussi un deuxième Train des plages au départ du Mans vers le Croisic, via Angers, à partir du 6 juillet.

Lancé l’an dernier, le Train des plages a connu un réel succès avec plus de 5 300 voyages pour une fréquentation moyenne de 171 personnes par train et avec un maximum de 359 personnes dans le train le plus fréquenté. Le matériel a dû être changé en cours d’opération au profit de trains de capacité plus importante (220 places). La majorité des montées ont eu lieu en gares de Saumur, Thouars et Bressuire. Cette année, un nouvel arrêt est créé à Montreuil-Bellay.

La côte d’Amour aux portes de Saumur

la Région a aussi décidé de mettre en place un aller-retour entre Le Mans et Le Croisic chaque samedi, dimanche et fêtes estivaux entre le 6 juillet et le 24 août, desservant toutes les gares et haltes entre Saint-Nazaire et Le Croisic (1).

Cet aller-retour offrira ainsi des possibilités inédites pour passer une journée ou un week-end à la mer dans les nombreuses villes balnéaires de la côte d’Amour (2). Les usagers de cet aller-retour auront en effet la possibilité de se rendre aux Sables d’Olonne par correspondance à Nantes avec le train Nantes (9h46) – Les Sables d’Olonne (11h09) créé les samedis en été (existant déjà le dimanche).

Des petits prix et des réductions

En dehors des billets pratiK, tivA, ou fiftI qui permettent de voyager à quatre les week-ends et les jours fériés avec 50% de réduction, la Région propose, de mai à septembre et durant les petites vacances scolaires, le forfait tribU pour se déplacer, de une à cinq personnes, pendant deux jours consécutifs au prix de 45 €.

Plus d’infos sur www.ter-sncf.com/paysdelaloire

(1) Le Mans (7h56) – Sablé-sur-Sarthe (8h19) – Angers (8h45) – Ancenis (9h11) – Nantes (9h31) – Savenay (9h54) – Saint-

Nazaire (10h12) – Le Croisic (10h55).

Le Croisic (19h41) – Saint-Nazaire (20h23) – Savenay (20h38) – Nantes (21h08) – Ancenis (21h27) – Angers (21h56) – Sablésur-Sarthe (22h20) – Le Mans (22h43).

(2) Saint-Nazaire, Pornichet, La Baule Les Pins et La Baule Escoublac, Le Pouliguen, Batz-sur-Mer et Le Croisic. Par correspondance à Nantes, les usagers pourront également accéder à Pornic, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Jean-de-Monts, La Barre-de-Monts Fromentine (correspondance bateau pour l’Ile d’Yeu), Noirmoutier et Les Sables d’Olonne.